• Facebook Social Icon

©2017 Handident Alsace

December 20, 2019

December 24, 2018

September 27, 2018

May 23, 2018

Please reload

Posts Récents

Pourquoi n'utilisons-nous pas le Méopa durant nos opérations ?

October 12, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

10 ans, ça se fête !

December 20, 2019

Voilà 10 ans, le Réseau Handident Alsace commençait son activité auprès des personnes en situation de handicap et âgées dépendantes.

 

De nombreux dépistages sont réalisés dans les établissements médico-sociaux. Les patients qui nécessitent des soins sont référés vers des cabinets ressources dont les praticiens sont régulièrement formés.

 

Lorsque la prise en charge n'est pas possible à ce niveau, le Centre Handident Alsace, sis au sein de la Clinique Saint François de Haguenau, propose des anesthésies générales sans intubation (AGSI) au cours desquelles sont réalisés de nombreux soins ou extractions. Plus de 700 AGSI ont été effectuées l'an dernier. Cette formule est rapide et efficiente. Dans la plupart des cas, après un rendez-vous anesthésiste, le patient ne passe pas plus d'une heure et quart dans nos locaux. Ces AGSI servent aussi à réaliser des cone beam sédatés. Ainsi, si un OPT n'est pas faisable, cet autre examen radiologique donne des résultats précis et précieux. Si les cas sont plus longs, ce sont des anesthésies générales qui sont proposées.

 

Ainsi le Réseau Handident Alsace offre une totale continuité des soins pour ces patients différents. 

 

La fête des 10 ans nous a permis de remercier toute cette équipe qui propose ce beau travail : nos chirurgiens dentistes, nos assistantes dentaires, nos secrétaires, les anesthésistes qui permettent ces résultats formidables, nos partenaires ARS, CPAM, SOSS et les établissements médico-sociaux. Ainsi que la Clinique Saint François qui nous accueille et nous soutient financièrement. Nos usagers ont été représentés par Philippe Aubert, venu de Paris qui a pu témoigner de sa prise en charge et se réjouir avec nous.

 

Que nous réserve l'avenir, avec la disparition annoncée des Réseaux ? Réné Char, dans Les feuillets d’Hypnos écrivait :

 

« Le réel quelquefois désaltère l'espérance. C'est pourquoi, contre toute attente, l'espérance survit. »

 

Dr S. Albecker, chirurgien-dentiste, spécialiste MBD

Présidente de l'association des chirurgiens-dentistes en charge du Réseau Handident Alsace

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags